photographie : Anaïs Bonville

Tisser les liens est une performance collective créée lors de la résidence création partagée au collège Albert Lebrun - Longwy. C’est un projet de (ré)interprétation multiple d’une sélection d’images issues des fonds conservés par Image’Est.
Entre janvier et mai j’ai initié les élèves d’une classe de quatrième à la pratique du vjing afin d’aborder la création vidéo à partir d’images préexistantes. Par groupe, ils ont puisé dans une une même sélection de 293 images, afin de se constituer leur propre partie à mixer
en temps réel. Chacun s’est dirgé vers une intention, une sensibilité qui lui était propre.
Avec la complicité du musicien Kévin Angboly, nous avons par la suite assemblé ses interprétations multiples afin de les faire dialoguer dans une performance collective. Chaque groupe mixait sa partie vidéo, Kévin Angboly répondait musicalement et je venais réhausser leur travail en re-bouclant des images filmées en direct par une élève, pour les mélanger à nouveau appuyant ainsi les phénomènes de répétitions et différence, de lectures multiples.



__________________________
Dns le cadre de la résidence de création partagée au collèges Albert Lebrun de Longwy.
Avec le soutien de la DRAC Grand Est, l'Académie Nancy-Metz et d’Image’Est
Partenaires : J’aime le cinéma, la CCPHVA 

Merci à : Philippe Margeotte, Léna Quelvennec, Sylvain Mengel, Théo Strauss, la MJC Lillebonne - Nancy, Anaïs Bonville, Kévin Angboly, Thaï, Sylviane Vuerich, Valentin Pochetat, Lydie Galdeano,Catherine Pelc, Julien Bini, Philippe Marchesi, Guillaume Bluette, Marine Lombardi, Pierre Kabisso, Julie Leblan, Gérald Monfort et les élèves du collège. 
photo : L.G.

autres travaux >

Revenir au début